Les soins funéraires

La réalisation de soins funéraires
pour les défunts

Étape importante dans l’organisation des obsèques, les soins funéraires ont pour but de rendre une apparence naturelle au défunt. Cette apparence se doit d’être la plus proche de la dernière image que ses proches gardent de son vivant, leur permettant de faire le travail de deuil dans les meilleures conditions possibles.

Il faut cependant différencier les soins funéraires de présentation et les soins de conservation qui, quant à eux, ne sont pas pratiqués par la même personne car demandant une habilitation particulière. Que ce soit pour une cérémonie civile ou religieuse, les Pompes Funèbres Mazet mettent à votre disposition un conseiller funéraire pour vous accompagner durant toutes les étapes des soins funéraires.

Les soins de présentation du défunt
et la toilette funéraire

Notre entreprise de pompes funèbres prend en charge la présentation du défunt à la famille. Nous offrons nos services pour laver, habiller, coiffer et maquiller votre être cher au sein de notre chambre funéraire. Cela permet de purifier le corps en le nettoyant, en lui rendant un dernier hommage d’attachement et de respect et en lui donnant un aspect qui se veut le plus naturel possible.

Compétent et expérimenté, notre personnel saura conserver l’intégrité du disparu ainsi que sa dignité, pour que vous puissiez lui rendre un dernier hommage avant la mise en bière et, donc, la fermeture du cercueil.

Soins de thanatopraxie
et soins de conservation du corps

Les soins funéraires de thanatopraxie permettent, quant à eux, de conserver le corps du défunt dans le meilleur état possible jusqu’aux funérailles. Seul un thanatopracteur diplômé et habilité peut pratiquer ce genre de soins de conservation. Il est à noter que ces soins funéraires peuvent être obligatoires lors du transport du corps à l’étranger.

En relation avec des thanatopracteurs diplômés, nous vous garantissons des soins répondant aux dernières volontés et aux croyances religieuses de la personne défunte.