Le choix de la sépulture

Accompagnement
dans le choix de la sépulture
de votre proche disparu

Avant même les funérailles et l’organisation des obsèques, la famille du défunt se doit de choisir le mode de sépulture si cela n’est pas déterminé par les dernières volontés de l’être cher disparu. Le lieu de sépulture est extrêmement symbolique et spirituel, car il représente sa dernière demeure mais aussi un lieu de recueillement et de mémoire.

La sépulture, obligatoire sauf en cas de dispersion des cendres du défunt dans le Jardin du Souvenir par exemple, peut prendre plusieurs formes selon le type de funérailles.

Anticiper l’acquisition
d’une concession funéraire

S’il n’existe pas de caveau familial ou si celui-ci est complet, il faudra prévoir l’acquisition d’une concession dans un cimetière communal avant même de penser à l’achat d’un monument funéraire ou cinéraire.

Notre entreprise de pompes funèbres vous accompagne dans toutes vos démarches d’acquisition auprès de la mairie en charge du cimetière et vous conseille sur les différentes options possibles, de la durée de concession au nombre de places disponibles.

La conception d’un cavurne
ou d’un caveau familial

Le caveau est un choix privilégié par les personnes qui souhaitent avoir une sépulture familiale. C’est une solution qui permet de réunir en un même lieu de recueillement les membres d’une famille et également une meilleure conservation du cercueil qu’en pleine terre.

Le caveau peut être fabriqué de différentes manières selon les places désirées : béton coulé, préfabriqué, monobloc étanche… N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour toute question relative à sa construction, sa dimension, sa forme et les accessoires funéraires possibles.

Les autres monuments funéraires
pour les sépultures

Contrairement au caveau, la tombe est une sépulture dont la réalisation est dite en pleine terre. C’est un type de sépulture individuelle qui peut recevoir un cercueil (on parle d’inhumation) ou une urne cinéraire avec un emplacement défini par une pierre tombale pour venir se recueillir.

Le columbarium, quant à lui, est un monument cinéraire collectif hors sol composé de cases scellées abritant les urnes des défunts après la crémation.

Notre équipe, à l’écoute et attentive, est à vos côtés pour vous conseiller, afin de donner une sépulture qui correspond aux dernières volontés du défunt et à celles de la famille.