Le transport du corps

Le transport funéraire
et le rapatriement du corps du défunt

Dans le cadre de l’organisation des obsèques, notre entreprise de pompes funèbres prend en charge le rapatriement et le transport du corps du défunt, en France et à l’étranger. Que ce soit avant ou après mise en bière, notre équipe est en mesure de transporter le corps à l’endroit indiqué par les dernières volontés du défunt ou à la demande de la famille.

Afin de faciliter le deuil des proches en ces moments difficiles, notre société de pompes funèbres se charge de toutes les démarches administratives et autorisations qui découlent du rapatriement du corps, du lieu de décès au lieu d’inhumation ou de crémation.

Le transport du corps du décès
jusqu’au lieu de sépulture

Notre entreprise de pompes funèbres réalise le transport du corps du lieu de décès au lieu de mise en bière (dans un délai maximum de 48h) et également de la chambre funéraire ou résidence familiale vers le lieu d’inhumation ou de crémation de votre choix, sur toutes distances.

Une équipe habile et discrète est à votre service pour réaliser vos volontés et celles du défunt et notre véhicule de transport funéraire, homologué et agréé, permet de transporter le corps dans les meilleures conditions.

Le rapatriement du corps
vers et depuis l’étranger

Le décès de votre proche est survenu en France et vous souhaiter organiser un rapatriement vers l’étranger ? Qu’il s’agisse d’un transport par route ou par avion, nous établissons un devis rapidement et, s’il est accepté, nous constituons le dossier administratif et effectuons les démarches auprès de la mairie, de la préfecture, du consulat et du commissariat. Selon le pays de destination, il peut être obligatoire de réaliser des soins de conservation.

Le décès est survenu à l’étranger ? Nous vous accompagnons dans les formalités administratives de rapatriement et de transport du défunt et nous organisations les obsèques dès son arrivée en France.