Cérémonie civile ou religieuse

Un dernier hommage
avec une cérémonie civile ou religieuse

Notre entreprise de pompes funèbres accompagne les familles et les proches dans l’organisation des obsèques depuis trois générations, du transport avant mise en bière jusqu’à la crémation ou l’inhumation. Afin de rendre hommage au défunt, nous sommes à vos côtés pour organiser une cérémonie civile ou religieuse qui respecte votre demande et les dernières volontés du défunt.

Grâce à notre salle de recueillement civile et omniculte qui dispose d’une capacité de 100 places assises, les proches et la famille du défunt pourront rendre un dernier hommage à leur être cher en toute discrétion.

L’organisation de cérémonies
civiles / cérémonies laïques

Lors d’une cérémonie laïque, nous laissons les familles décider de quelle manière elles souhaitent rendre hommage au défunt. Lecture de textes et de poèmes, discours, diffusion de films, images et musiques…

Autant de possibilités qui vous sont offertes pour un moment de recueillement nécessaire en ces moments difficiles.

Les familles endeuillées peuvent être accompagnées lors des obsèques civiles par un maître de cérémonie qualifié, qui peut être amené, si vous le souhaitez, à gérer la mise en place des participants, la prise de paroles et la diffusion de musique.

L’organisation de cérémonies religieuses
toutes confessions

Quelles que soient vos croyances, nous assurons des cérémonies funéraires religieuses et personnalisées propices au recueillement. Votre conseiller funéraire se chargera de contacter le représentant de votre religion et vous assistera dans toutes les démarches, afin d’assurer des obsèques religieuses dans le plus strict respect de vos pratiques et de vos traditions.

Quel que soit le rituel, nous veillons à ce que les cérémonies religieuses se fassent dans les meilleures conditions, qu’elles soient réalisées dans le lieu de culte (église, synagogue, temple…), dans notre salle de cérémonie, ou lors de la crémation / inhumation.